Saints Breizh Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saints Breizh Team

Les Airsofteurs Bretons

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nerzh
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:38 par snakefl1984

» Nouveau Magasin
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:16 par Mirage

» M16A2 GBBr 20"
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:43 par loh

» Colt 1991 "Heat"
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:07 par loh

» [Review] Px4 HK3P / WE
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyDim 27 Mai 2012 - 6:42 par Mirage

» [Review] M40-A3 Hakkotsu
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:58 par Ghost Warner

» Mocking Bird
[Review] Px4 HK3P / WE EmptySam 14 Avr 2012 - 10:01 par Ghost Warner

» snakefl1984 membre d'IBW
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:51 par snakefl1984

» Petit terrain dynamique
[Review] Px4 HK3P / WE EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:48 par snakefl1984

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Px4 HK3P / WE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Px4 HK3P / WE Empty [Review] Px4 HK3P / WE Jeu 24 Mai 2012 - 16:25

Mirage

Mirage
Admin

Tout d'abord, bonjour ! Le forum étant sur le déclin, je le relance avec cette review ! En espérant que la lecture vous plaira !

Comme interlude musical, je vous propose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Introduction :
Dans ma quête du back-up qui me ravira, j'ai longtemps vogué dans la brume ... Je voulais un PA qui ai des perfs honnêtes et une gueule unique en son genre. Finalement, le PX4 Marui est sorti.
Par manque de sous, j'attendis l'occaz'. Mais entre temps, je l'ai trouvé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], site Français au prix quasi imbattable, du moins quand il s'agit de Hi-End/GBB/GBBr. J'ai sauté sur l'occasion et le voilà entre mes mains. Vous le connaissez, l'avez déjà vu sur le terrain ... Mais voilà la review.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aparté "Airésse" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bah oui, ici on parle d'airsoft, le vrai, je m'en moque Razz

La commande/ La réception / le déballage :

Commandé comme dit plus haut chez Airsoft Entrepot. Parti le lendemain, arrivé le surlendemain ... J'étais en cours Rolling Eyes
Passage à la Poste pour retirer le colis (d'ailleurs maintenant, j'connais les gens du guichet comme des potes ... Mais d'ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Le paquet était très bien protégé, mais comme vous vous en doutez, je n'ai pas de photos. Reçu dans une belle boite, on sais de suite que c'est pas un chargeur de portable !
L'ouverture ce fait comme ... comme une mouette sautant au milieu d'un banc de sardines à l'huile. Enfin, j'atteins le Graal ! Mais que trouve-je dans la boite ? :

La réplique (heureusement).
Le chargeur (ça peut servir).
2 grip supplémentaires.
1 « doc » qui explique comment changer les grips, mettre la sécurité, les billes et le gaz, et … rien de plus…
ninja!

La réplique :

Je tiens à préciser qu'il s'agit de cheap (WE). Ayant eu des retours mitigés sur les précédents GBB, c'est craintif que je prends le joujou en main. Et que dire ?
Agréablement surpris. Le métal est bien présent, on le sent. Le grip tient bien en main, aucun problème là dessus.
Trace de moulure ? Eh bien non, sauf au niveau des grips (amovibles je rappel). Le seul jeu que j'ai trouvé est niveau du canon rotatif de la réplique, ce qui est une caractéristique du vrai. La culasse tient bien sa place, rien à redire. Satisfait de l'externe, même plus que satisfait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ai disque j'avais une qualité merdique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rail sous le canon est de bonne qualité, il n'attend qu'une lampe ou un bloc laser.

Quand à l'interne ... à la réception ... C'était nickel ! Le shop a tout resserré, re graissé ... au poil ! Du coup, je peux pas savoir ce que ça vaut "d'origine", mais là, très satisfait !

Le tir :

Je vais procéder par étape :
1°) Prendre le chargeur.
2°) Prendre du gaz. (Je le fais tourner au green)
3°) Armer le chien en tirant la culasse vers l'arrière.
4°) Appuyer sur la queue de détente.

... Bon, j'arrête, je sais que tout le monde sait comment faire Very Happy

Pour ceux qui ont pas compris dans le fond, une fois le chargeur alimenté en gaz et en billes, faut tirer la culasse pour en arriver à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suffit de la laisser revenir et d'appuyer sur la queue de détente. Et là ... Ouaf ! Le kick est TRÈS sympa. J'ai comparé avec mon 1911 Bell, rien à voir.
La culasse revient bien, on la sent pesée. Franchement, même si ça décoiffe pas, c'est un bon point !

La qualité du tir ... Bon, là, le bas blesse.
Comparé à mon Hi-Capa Marui, la précision, c'est pas ça.
Le groupement reste néanmoins correct entre 20-30m, ce que je demande à un back-up. Je touche une cible humaine, de face, 8/10 à 20m (mesurés), là ou mon Hi-Capa fait la même, à 30m.

Avec une charge en gaz je fais entre 2 et 3 chargeurs, même si le kick au 3eme est faible (3 étant le maximum, par conditions optimales).
:

Le +/- :

Pro :

+ La qualité de fabrication (pour du cheap).
+ Le prix.
+ Compatible Marui.
+ Sensation de tir très honnêtes.
+ Tir régulier et consomme peu de gaz.
+ 3 grips interchangeables !
+ Full métal !

Con :

- Le léger jeu du au canon rotatif.
- Le poids du full métal qui peut gêner.
- Distance de tir restreinte (rapport à mon Hi-Capa).
- Package un peu light.


Au final, je dirais qu'il s'agit de l'alternative au Px4 Marui (qui est la mauvaise langue qui a dit la seule ?!).
Pour une centaine d'euros en France, on a une réplique full métal, peu courante et aux perfs très honnêtes. What else ?
Perso, j'me tate pour le silencieux bat!

2[Review] Px4 HK3P / WE Empty Re: [Review] Px4 HK3P / WE Ven 25 Mai 2012 - 15:47

Mirage

Mirage
Admin

Raton a écrit:Approuvé par Di Caprio dans Inception! Cool
Même que le messieur, il chope les douilles brulantes à la sortie de la culasse ! Vive les rêves !

Combien le chargeur en spare?
Attention sur les WE, la peinture s'enlève très facilement... 25€ le WE et 40€ le Marui

Je ne sais pas si c'est comparable, mais avec mon 1911 WE, je fais une cible humaine 10/10 à 40m... Rolling Eyes (cf un topic sur le forum) J'ai pas pu tester sur une cible à 40m, mais vu la dispersion, ça doit rester dans les 8/10 (mais regarde qui tire aussi ... Embarassed )

3[Review] Px4 HK3P / WE Empty Re: [Review] Px4 HK3P / WE Ven 25 Mai 2012 - 21:15

Mirage

Mirage
Admin

Je parlais bien sur dans le cas ou :
-Tir
-Pause
-Tir
-Pause
...

Pour vider un chargeur rapidement, retour aux 20 mètres.

4[Review] Px4 HK3P / WE Empty Re: [Review] Px4 HK3P / WE Dim 27 Mai 2012 - 2:04

Ghost Warner

Ghost Warner
Admin

Sympas ! de plus en plus de gbb originaux dans la team !
Aprés le Tanfoglio, le Px-4, et bientot la review du HK Mk-23 GBB et METAL !

5[Review] Px4 HK3P / WE Empty Re: [Review] Px4 HK3P / WE Dim 27 Mai 2012 - 6:42

Mirage

Mirage
Admin

J'attend toujours le jour ou je lirais la review d'un D.E ... ninja!
J'attend le 1911 Co2 et ensuite, promis, j'tente un XDM (WE si il sort)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum