Saints Breizh Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saints Breizh Team

Les Airsofteurs Bretons

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nerzh
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:38 par snakefl1984

» Nouveau Magasin
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:16 par Mirage

» M16A2 GBBr 20"
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:43 par loh

» Colt 1991 "Heat"
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:07 par loh

» [Review] Px4 HK3P / WE
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyDim 27 Mai 2012 - 6:42 par Mirage

» [Review] M40-A3 Hakkotsu
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:58 par Ghost Warner

» Mocking Bird
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptySam 14 Avr 2012 - 10:01 par Ghost Warner

» snakefl1984 membre d'IBW
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:51 par snakefl1984

» Petit terrain dynamique
[Review] M40-A3 Hakkotsu EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:48 par snakefl1984

Partenaires

créer un forum

      

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] M40-A3 Hakkotsu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] M40-A3 Hakkotsu Empty [Review] M40-A3 Hakkotsu Jeu 24 Mai 2012 - 17:32

Mirage

Mirage
Admin

Bien le bonjour ! Bienvenu sur cette review de mon 1er vrai bolt, le M40-A3 Hakkotsu.

Comme interlude musical, je vous propose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Introduction :
Depuis un petit bout de temps, j'ai toujours eu envie de faire un doublon : Mon P90 et une autre réplique, bolt de préférence. Mais je n'ai jamais trouvé le bolt qui me plaisait sur l'esthétisme et/ou l'interne. Puis, j'ai appris l'annonce d'un M40A3, fait par Hakkotsu, à qui l'on doit grenades sonores et mortier airsoft !
Il est tout récent, pas encore trouvé de review dessus ... Compatible VSR ... Pourquoi compliqué ? Quelques jours après sa sortie, il était commandé. Il est arrivé chez moi il y a deux jours, et voici son histoire ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aparté "Airésse" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bah oui, ici on parle d'airsoft, le vrai, je m'en moque et oui, je me copie. Et alors ? Razz

La commande/ La réception / le déballage :

Commandé chez RSOV, shop chinois, pour environ 200£. Parti le 4 Mai et arrivé avant hier Evil or Very Mad ... Mettons ça sur le compte de leur période de gros boulot (commandes massives dû à une réductions globale de -15%)
Le colis arrive chez moi, par chance (quoique) j'étais là.
Le paquet était légèrement plié par le bas ! "QUOI ?!" Hurle-je. Mais en fait, la boite est grande, et comme le snipe est pas aussi grand que la boite, c'était la partie ou se trouvait la lunette et le bipied qui était pliée, donc, rienkacassé. Pas de photos, mais la boite craignais un peu, pas résistante, mais munie d'une poignée, au cas ou on le transporte dedans ... Mais que trouve-je dans la boite ? :

La réplique (heureusement).
Le chargeur (ça peut servir). a noter que le chargeur, contrairement aux bolt "tradi", ressort ET est bien placé. bounce De ce fait on s'approche du vrai plus que d'hab, mais on perd en maniabilité.
La crosse, à part. Sur une base métal (acier ?) elle semble solide et inspire confiance.
1 « doc » qui explique comment démonter, entretenir, zéroter ... Tout bon !
Un petit paquet de billes et des cibles.
ninja!

La réplique :

C'est long (le premier qui dis CMB, je le sors !). Possesseur de P90 et G36C, j'ai pas l'habitude, mais ça reste confortable. Il pèse son poids, la crosse y est pas étrangère. Il a une bonne gueule, très bonne même. Un petit moins pour le canon, trop ... rond. De plus, il brille légèrement, mais ça partira avec les parties !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici en famille. La crosse du G36 est au même niveau, ce qui donne une idée de la taille. On voit aussi le chargeur, dont le système de poussé de billes est inspiré du L96 Marui ... Qui a la réputation d'être fragile ... Je prie ! pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il possède un petit ergo permettant l’installation d'un bipied Harris comme celui de la photo. Ça tient, même plutôt bien.

Quand à l'interne, n'y connaissant rien en bolt, je ne m'exprimerais pas. La trigger à l'air correcte, solide, le piston moins. Bah, je verrais bien, si casse il y a, réparation il y aura !

La crosse :
La crosse est forte sympathique ! En effet, pleine et sur base métal, elle pèse son poids ce qui n'est pas désagréable.
De plus, elle possède 4 positions :

Position "0" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Position "1" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Position "2" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Position "3" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne voit rien sur les photos, mais elle possède un logo "poussoir" pour régler la crosse, qui a son charme et semble solide !

Le tir :

Je place les billes (0.28gr) dans le chargeur (ENFIN ! mon BBloader sert ! il avait pris la poussière le con !), j'arme la culasse ... Blocage. Kéazako ? La culasse ou du moins le levier, est trop gros. Après plusieurs test, le frottement a "taillé" dans le levier, ça passe comme papa dans maman.
J'ai du re graissé le levier qui coulissait mal et détendre un peu le ressort. Maintenant, plus de problème !
Je tir sans installer la lunette, la bille file droit et retombe ... 30-40m ... C'pas ça. Après une centaine de billes, le rodage commence est ça part plus dans les 40-45m de portée utile. Sans lunette, je peux pas dire si c'est mieux. Ma cible de référence est la haie en face de ma fenêtre, située à une soixantaine de mètres.

Testé aujourd'hui à la 0.20, l'armement ce fait mieux. Quelques billes bloquent, faute au système du chargeur.
La bille file, part en vrille 2/10. Allongé, bipied mit et lunette réglée, je touche une boite de conserve 10/10 à 35m.
A 40, 8/10, la faute au tireur qui tir au moment ou le SEUL coup de vent souffle.
Disons donc 9/10 sur la dite cible.
Par contre, il manque l'airbreack (comprendre une pièce réduisant le son de la compression de l'air) ... ça s'entend. À voir en partie néanmoins !

Le recul : Wahou ! B4h tUuû vOiÏss mEç, Ile a 1 r3cu1 de ma14d3 ! C tro 1ne Arnme 2 OoUüûF [Dégage son frère du PC, nahméoh !]

Blague à part ... c'est un bolt. J'veux bien tenter de simuler (le recul bande de pervers ninja! ) mais sinon, rien. Rien de rien. Ça me manque ...

:

Le +/- :

Pro :

+ La qualité de fabrication. Pas de grincements, de jeu ...
+ Compatible VSR Marui.
+ Tir régulier et précis quand réglé.
+ La crosse et ses 3 positions !
+ C'est nouveau tout beau !
+ Le chargeur bien placé et sortant.

Con :

- Le réglage hop-up (dont je ne parle pas) qui se fait par une tige à l'avant. J'ai pas confiance ...
- Le poids qui peut gêner.
- Le chargeur. Bah oui, il ressort, on perds en maniabilité.
- Le tir. Je pense que quelques modifs s'imposent ...
- Package qui a failli lâché avant de m'arriver ! La faute à La Poste ? Pas sur ...


Le prix n'est ni un bien ni un mal. On paye une "base" somme toute très correcte, jouable en sortie même si c'est pas encore la perfection et surtout, esthétiquement propre pour une marque sortant sa 1ere vraie réplique (le mortier ... euh ...)

Au final, je suis satisfait et pleinement. Il correspond à ce que j'attendais d'un bolt. Pour ma part, le seul point noir esthétique serait les marquages pour les puristes, mais je n'en parle pas car ... Je m'en moque. Malgré un tir bruyant et un armement difficile au début, la réplique corrige ses défauts quand on l'utilise.
Reste à vous le faire goûter ! bat!



Dernière édition par Mirage le Ven 25 Mai 2012 - 23:12, édité 1 fois

2[Review] M40-A3 Hakkotsu Empty Re: [Review] M40-A3 Hakkotsu Jeu 24 Mai 2012 - 18:24

Mirage

Mirage
Admin

Pour le camo, chaque chose en son temps, j'l'aime beaucoup comme ça Smile

Niveau modifs, j'pensais au Nineball violet je crois et un 6.03/6.04 PDI.
Parait qu'il faut changer le piston aussi. Donc je verrais bien.

La maniabilité, quand tu joue avec du Belge ou de l'Allemand, c'est sur que ... Rolling Eyes

3[Review] M40-A3 Hakkotsu Empty Re: [Review] M40-A3 Hakkotsu Ven 25 Mai 2012 - 15:48

Mirage

Mirage
Admin

Si tu savais ce que tu ratais mon petit ...
L'ergonomie, la gueule unique, la fiabilité ... Rien qu'en parlé j'ai le kikitoudur Twisted Evil

4[Review] M40-A3 Hakkotsu Empty Re: [Review] M40-A3 Hakkotsu Ven 25 Mai 2012 - 21:19

Mirage

Mirage
Admin

Tu va voir, l'Allemand, c'comme pour les voitures, finalement on s'en passe plus !

5[Review] M40-A3 Hakkotsu Empty Re: [Review] M40-A3 Hakkotsu Dim 27 Mai 2012 - 1:58

Ghost Warner

Ghost Warner
Admin

sympas comme review, quand a la réplique si tu apprend a t'en sortir tu as peut-etre une chance de pas te prendre une branlée ^^, et je confirme aussi que les allemands savent bien faire leurs "armes", moi et mon mp5 ou mon mk23 c'est le bonheur ^^, mais les ricain savent tout autant, surtout avec leur polymer ! ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum